Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de Londres
2 juin 2017

Les chateaux de la Loire depuis les airs

Le monde. On le traverse chaque jour en voiture, mais il se résume à un décor permettant de passer d'un point à un autre. Mais je pense qu'il est bon quelquefois renouer avec lui. Ce que j'ai fait samedi dernier, avec un baptême en hélico à Chenonceau. Comme Keating, je me suis envolé pour percevoir l'univers sous un angle différent. Et là-haut, j'ai pu admirer de splendides paysages magnifiques. Mais ce n'est toutefois pas là que se situait le véritable intérêt de cette expérience. Son plus grand intérêt était dans le fait de découvrir à quel point nous sommes microscopique. Au quotidien, on croit que nos villes représente tout, et que nous sommes très importantes. Néanmoins, il suffit de prendre un peu de hauteur pour voir à quel point nos vies sont ridicules. Un vol en hélicoptère n'a pas grand-chose à voir avec un vol en avion. L'hélico s'envole progressivement : le décollage est donc quasi indécelable. Cependant, une fois en altitude, les sensations sont plus manifestes que dans un avion : comme l'engin pique du nez pour avancer, de fait l'on ressent dans son corps chaque mouvement de l'engin. Ce n'est pas particulièrement affreux ni de particulièrement terrifiant : c'est seulement étrange. A quelques centaines de mètres d'altitude, ces routes et ces édifices qui paraissaient si présents vus du sol, m'apparaissaient comme un décor pour voitures Majorette. J'ai pris conscience que tout ce qui nous entoure au quotidien ne sont en définitive que de simples grains de poussière dans ce monde. Et que nous ne sommes nous-mêmes que des grains de poussière, vivant le temps d'une fraction de seconde par rapport à l'univers. C'est une chose que je savais déjà, évidemment, mais le fait de savoir tout ça et le fait de le ressentir. On sait aujourd'hui que l'être humain est loin d'être le centre du monde. Mais dans la vie de tous les jours, nous sommes toujours convaincus d'être au centre de tout. C'est une troublante expérience que de se décentrer de soi et de se rendre compte que le monde est grand. Si l'occasion se présente un jour, je vous conseille de faire un vol en hélicoptère. Pour ceux qui ont besoin de dégonfler leurs chevilles, voilà le lien vers mon vol. Pour plus d'informations, allez sur le site de cette expérience de vol en hélicoptère à Chenonceau et retrouvez toutes les informations.

helico7

Publicité
Publicité
Commentaires
L'oeil de Londres
Publicité
A propos de l'oeil
Je passe tellement de temps à l'étranger que mes amis me prennent pour un expat'. Je voyage beaucoup, que ce soit pour les affaires ou le plaisir. Et, à chacun de mes déplacements, je prends soint d'observer l'actualité de France et d'ailleurs, non telle qu'elle est présentée par les médias français, mais telle qu'elle est perçue par la presse internationale et les populations.

Je m'appelle Vincent. Bienvenue sur mon blog.

.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 538
Publicité