Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de Londres
11 mai 2017

Du kéro végétal

L’histoire de l’aviation est truffée d’innovations techniques. Un des enjeux d’aujourd’hui est de trouver un nouveau type de combustible. La compagnie aérienne Singapore Airlines a eu recours pour la toute première fois à du combustible créé sur la base de substances issues de l’huile végétale utilisée. La compagnie aérienne Singapore Airlines s'offre un combustible tout à fait particulier, signale le Daily Mail. Pour la première fois de son histoire, l'entreprise a lancé un avion qui vole grâce à un combustible composé de substances fabriquées à partir d'huile végétale utilisée. L'appareil est alimenté par du combustible conventionnel auquel des acides gras sont ajoutés. Ces acides sont extraits de l'huile végétale déjà été utilisée en cuisine. Le vol SQ31 avec 206 passagers à son bord a décollé de San Francisco lundi dernier, pour atterrir à Singapour le lendemain. De manière générale, la compagnie aérienne compte réaliser 12 vols de ce type. L'entreprise compte ainsi attirer l'attention sur l'utilisation de combustible biologique et sur la nécessité de baisser les émissions de gaz dans l'atmosphère.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'oeil de Londres
Publicité
A propos de l'oeil
Je passe tellement de temps à l'étranger que mes amis me prennent pour un expat'. Je voyage beaucoup, que ce soit pour les affaires ou le plaisir. Et, à chacun de mes déplacements, je prends soint d'observer l'actualité de France et d'ailleurs, non telle qu'elle est présentée par les médias français, mais telle qu'elle est perçue par la presse internationale et les populations.

Je m'appelle Vincent. Bienvenue sur mon blog.

.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 538
Publicité