Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de Londres
16 juin 2017

Eletronic Arts fait une donation massive

L'éditeur a promis au total un million de dollars, qui seront répartis entre trois associations de lutte contre les discriminations. Samedi, Electronic Arts (EA) ne s'est pas contenté de parler de jeux vidéo durant sa pré-conférence à l'E3. L'éditeur, premier mondial en terme de jeux sur console, a ainsi annoncé un don d'un million de dollars. Une somme, qui sera répartie entre trois associations américaines de lutte contre les discriminations: United Nations HeForShe, Pacer's National Bullying Prevention Center, et Ditch the Label. Comme le rappelle Le Monde dans un article dédié, ce n'est pas la première fois qu'EA s'engage politiquement. En effet, l'entreprise, après avoir été élue "deux années de suite pire entreprise des Etats-Unis en raison de son management chaotique", ne lésine désormais pas sur les initiatives. Elle organise par exemple une "EA Pride", et des sessions d'apprentissage de programmation informatique dédiées aux filles. Ces thématiques, on les retrouve également de plus en plus dans les jeux produits par l'éditeur. Dans FIFA par exemple, ont été introduites des équipes féminines (version 15), puis un héros fictif métis, du nom d'Alex Hunter (versions 16 et 18). D'autres jeux, comme Battlefield 1, et Star Wars Battlefront II, ont fait de femmes leurs héroïnes. Enfin, dans les Sims 4, des options de personnalisation de genre "sans limitation" sont apparues, comme l'explique EA sur son site.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'oeil de Londres
Publicité
A propos de l'oeil
Je passe tellement de temps à l'étranger que mes amis me prennent pour un expat'. Je voyage beaucoup, que ce soit pour les affaires ou le plaisir. Et, à chacun de mes déplacements, je prends soint d'observer l'actualité de France et d'ailleurs, non telle qu'elle est présentée par les médias français, mais telle qu'elle est perçue par la presse internationale et les populations.

Je m'appelle Vincent. Bienvenue sur mon blog.

.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 538
Publicité