Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de Londres
19 octobre 2019

Le solaire à Dubai

La construction de la phase quatre du parc solaire Mohammed bin Rashid Al Maktoum à Dubaï est en avance sur le calendrier prévu, a été annoncée. La quatrième phase est le plus grand projet au monde d'énergie solaire concentrée (CSP) au monde et générera 950 mégawatts avec un investissement de 15,8 milliards de AED. Lors d'une visite de Saeed Mohammed Al Tayer, directeur général et PDG de la DEWA (autorité de l'électricité et de l'eau de Dubaï), il a été révélé que la construction avait 7% d'avance sur le calendrier. Abdul Hamid Al Muhaidib, directeur général exécutif de Noor Energy 1, une entreprise commune de DEWA (ACWA Power) et de la société chinoise Silk Road Fund, a informé Al Tayer des avancées de la construction. La quatrième phase comprend une tour solaire qui sera la tour CSP la plus haute du monde à 260 mètres. Al Muhaidib a déclaré que 73% de la construction de la tour solaire était achevée, y compris l'achèvement de la structure principale et l'installation des héliostats. Le projet utilisera 70 000 héliostats et disposera de la plus grande capacité de stockage thermique mondiale de 15 heures, permettant ainsi une disponibilité de l'énergie 24h / 24. La phase, qui fournira une énergie propre à 320 000 résidences et réduira 1,6 million de tonnes d'émissions de carbone par an, est répartie sur une superficie de 44 kilomètres carrés. Le parc solaire Mohammed bin Rashid Al Maktoum générera 5 000 MW d'ici 2030, avec des investissements pouvant atteindre 50 milliards de AED. La première phase photovoltaïque de 13 MW est devenue opérationnelle en 2013, la deuxième phase photovoltaïque de 200 MW du parc solaire a été lancée en mars 2017, tandis que la première phase de 200 MW de la troisième phase photovoltaïque de 800 MW est devenue opérationnelle en mai 2018. La troisième phase sera achevée en 2020.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'oeil de Londres
Publicité
A propos de l'oeil
Je passe tellement de temps à l'étranger que mes amis me prennent pour un expat'. Je voyage beaucoup, que ce soit pour les affaires ou le plaisir. Et, à chacun de mes déplacements, je prends soint d'observer l'actualité de France et d'ailleurs, non telle qu'elle est présentée par les médias français, mais telle qu'elle est perçue par la presse internationale et les populations.

Je m'appelle Vincent. Bienvenue sur mon blog.

.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 538
Publicité