Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de Londres
24 juillet 2019

Une balade en parapente

Etant donnée la canicule qui règne actuellement, j'aimerais présenter dans ce billet sur un moment fort rafraîchissant que j'ai vécue il y a quelques jours, lors d'un vol en parapente à la montagne. C'est un couple d'amis qui m'y a poussé, et cette virée m'a conquis. C'est incontestablement une expérience aérienne à part. Sans carlinge, sans hublot, où l'on sent le vent sur son visage, et où l'on a le sentiment de flotter : c'est carrément magnifique. Quant au paysage, bien sûr, il était carrément magnifique ! Pour vous dire à quel point ça m'a fait de l'effet : alors qu'on remballait le matériel, je me suis aperçu que là-haut, j'avais été purement et simplement concentré sur les sensations. Et c'est très étrange, avec ma personnalité ! Au quotidien, je ne peux m'empêcher de réfléchir. Je réfléchis à une foule de choses en même temps... En ce moment, par exemple, je pense à ce qui m'a marqué dernièrement. Aux dernières nouveautés du salon du Bourget, à la victoire de Valls lors des législatives, au fils de Valérie Trierweiler qui a été arrêté par la police. Mais aussi, au prix des testicules : un patient va en effet recevoir 810000 euros parce que l'hôpital lui a retiré le mauvais testicule. Toutes ces pensées empiètent sur le présent et m'empêchent de vivre pleinement l'instant. Et même quand je suis au travail, on ne peut pas dire que ces pensées disparaissent rarement complètement. Mais là, dès l'instant où mes pieds ont quitté le sol, j'ai réussi à lâcher priser. C'était comme redevenir un marmot voyant son environnement jusqu'à oublier tout le reste. En bref, si vous pouvez essayer un jour l'occasion d'essayer, lancez-vous : c'est vraiment magnifique ! Vous trouverez toutes les infos nécessaires ici. Pour plus d'informations, allez sur le site de ce de vol en parapente à Millau et retrouvez toutes les informations.

parapente (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'oeil de Londres
Publicité
A propos de l'oeil
Je passe tellement de temps à l'étranger que mes amis me prennent pour un expat'. Je voyage beaucoup, que ce soit pour les affaires ou le plaisir. Et, à chacun de mes déplacements, je prends soint d'observer l'actualité de France et d'ailleurs, non telle qu'elle est présentée par les médias français, mais telle qu'elle est perçue par la presse internationale et les populations.

Je m'appelle Vincent. Bienvenue sur mon blog.

.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 538
Publicité